Aides Covid pour les stocks

Aides Covid pour les stocks : des précisions Entreprise de plus de 20 salariés et emploi de travailleurs handicapés Audit de votre protection sociale : Au fait, comment êtes-vous assuré ?

Aides Covid pour les stocks : des précisions Entreprise de plus de 20 salariés et emploi de travailleurs handicapés Audit de votre protection sociale : Au fait, comment êtes-vous assuré ?

Aides Covid pour les stocks : des précisions !!! 

Un versement dès le 25 mai ! Pour soutenir les commerçants de l’habillement, de la chaussure, du sport, de la maroquinerie et des articles de voyage affectés par la problématique de stocks saisonniers sera versée dès le 25 mai.En effet, les commerces de ces secteurs, qu’ils soient fermés ou non, ont accumulé des niveaux de stocks plus importants que l’an passé, du fait de la crise. Ceux-ci n’ont que de faibles possibilités de pouvoir les écouler, en raison de la nature saisonnière de leurs produits.Cette aide représentera 80% du montant de l’aide perçue par ces entreprises au titre du fonds de solidarité du mois de novembre 2020.5 600 euros d’aide en moyenne .À noter que les entreprises bénéficiaires n’auront pas besoin de renseigner un formulaire. Le versement par les services de la DGIFP se fera automatiquement. Un décret à paraitre viendra par ailleurs préciser les modalités d’application de cette mesure.

Entreprise de plus de 20 salariés et emploi de travailleurs handicapés 

Applicable aux employeurs d’au moins 20 salariés, il existe une obligation d’emploi de travailleurs handicapés ! Elle donne lieu à une déclaration permettant le calcul de la contribution annuelle à verser à l’Urssaf en cas d’insuffisance d’emploi de travailleurs reconnus handicapés. 

Audit de votre protection sociale : Au fait comment êtes-vous assuré ? 

Entrepreneur individuel, gérant de SARL, Professionnel libéraux, Président de SAS ….  comment seriez-vous assuré si vous étiez dans l’incapacité de travailler ? Comment votre entreprise tiendra-t-elle le choc ?Vérifier tous les ans avec votre assureur, ou votre expert-comptable, sur les points essentiels :Quid de ma complémentaire indemnité journalière sur son montant ou sa durée ?Quid de mon capital invalidité ou décès ?Quid de ma perte d’exploitation ? Quid de mes assurances emprunts ?